Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 07:42

Bonjour à toutes en ce mois de MAI

voila bien longtemps que je n'ai pas fais de couture et avec des vacances de presque 2 semaines (-2jours) je reprend lundi - oui tout à une fin même les bonnes choses sinon on apprécierait pas !!!

je me suis remise à la couture !!! 

cette année je fête mes 50 ans  tssss même pas vrai ! - tous les ans, nous réunissons pour un superbe repas à l'occasion de 4 anniversaires (mieux) : mon oncle, mes cousines jumelles et moi même TOTAL : 153 ans nous sommes tous les 4 de fin juillet (23-26-29)

en cette occasion je réalise des cadeaux pour les invités, dans le thème de la CAMPAGNE et GOURMANDISES

voici quelques unes de mes créations !!!

photo0197 001

Sac CABAS en tissu sergé, doublé et une tite poche intérieure !!!

j'adore ce tissu de chez STOF !!!

 

tous les sacs sont doublés et pour une parfaite tenue de la doublure, je fais 2 piqûres de maintien sur le fond du sac avant de le retourner !

les 2 piqures sont sur les 2 cotés du fond ! comme cela la doublure ne bouge pas dutout !!!


SAM 2747 SAM 2758

pour le dos du sac coté beige, j'ai découpé des motifs que j'ai cousu au point ZIGZAG très fin (bien sûr je n'ai pas fais de photo de près je suis une bécasse) et une poche (bol et pot à lait)

SAM 2748SAM 2749SAM 2751

 

pour le second modèle même tissu dans un coloris différent !!!

SAM 2753 SAM 2754

les anses !!! je me suis amusées à faire un coté motif et un coté uni en faite je n'avais pas envie d'user mon tissu motif

intérieur doublé feutrine juste pour m'amuser !!! c'est tout doux !!!

SAM 2756

 

un peu de pâtisserie !!!

pour ce sac bien appétissant !!!

SAM 2743 SAM 2744 SAM 2742

 

et celui là !!!

mon pêcher mignon !!! des macarons !!!


SAM 2745SAM 2746

un petit aperçu du fond !!!

SAM 2759SAM 2760


et pour la beauté du paysage !!!

la vue de mon salon !!! enfin presque un salon ... pas de photo du dit salon aujourd'hui cause : un désordre jamais vu mais il avance !!! pose d'isolant et de placo hier  !!!

SAM 2755

Je vous souhaite à toutes une belle et douce journée

biz- joyce


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Toujours un régal de visiter ton blog, la chaise et ta pièce AVANT/APRES, bravo, tes assortiments de pochettes, sac etc... toujours mimi. Bizzzz et bon WE
Répondre
J
merci beaucoup !!! tes visites sont toujours un plaisir !!! tes compliments me donnent des ailes pour continuer de plus belles !!! <br /> douce journée - biz-
N
<br /> Je découvre votre site, des collections shabby qui donnent vraiment envie d'aller à la campagne se promener ... Merci pour votre gentil message.<br /> Belle soirée à vous aussi !<br /> <br /> <br /> Nathalie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de votre visite et bienvenue dans notre univers !!! je vais profiter de ma tite campagne pour le week end !!! un vrai bonheur !!! belle et douce journée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ravie de te revoir ! très sympa tes cabas, une préférence pour les macarons ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup !!! ravie d'avoir de tes nouvelles !!! je vois que tu es une petite gourmande !!! belle soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ! t'es gentille !mais tu as assez de boulot comme ça ! je vais pas t'en rejouter ! bisous !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne suis pas à un pret lol - belle soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien jolis cadeaux ces sacs..... belle semaine bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup !!! je vais faire des ti pochons pour accompagner !!! belle journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> jolis tous ces sacs !je veux bien étre invité aussi si on repart avec un ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> les dames vont avoir un ti sac en cadeau !!! tu seras la bienvenue !!! ou si tu aimes mes petits sacs, je serais ravie<br /> de t'en offrir un !!!<br /> <br /> <br /> belle et douce journée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour, bravo pour tes sacs, c'est vrai que les tissus que tu as choisis sont très sympas. Bon week end, bizz, Nath.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup !!! la plupart des tissus sont des échantillons, j'aurais envie de tous les avoir en rouleaux !!! belle<br /> et douce journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbes, bonne fin de journée bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou ma fouinette merci beaucoup - ravie de te relire !!!<br /> <br /> <br /> je ne reçois toujours pas de message d'OB et ma seule façon de me connecter sur ton blog, c'est de passer par les coms que tu me laisses !!!<br /> <br /> <br /> à de suite sur ton blog<br /> <br /> <br /> belle et douce journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très jolis tous ces sacs, il y en a qui vont être gatée<br /> <br /> <br /> à bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup je continue j'ai encore du travail pour tout le monde et j'ai envie d'ajouter des accessoires !!!! belle et douce soirée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour ma part, j'ai une préférence pour le dernier cabas !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je devine une goumandise pour les macarons - par manque de fils je ne peux pas finir un nouveau sac avec des macarons<br /> mais.. orange !!! cette fois !!!<br /> <br /> <br /> belle soirée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De très jolis sacs ! Mon préféré est celui avec les macarons (rhoo la gourmande !). Bisous et à bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - j'en ai un nouveau av des macarons mais panne de fils !!!<br /> <br /> <br /> trobon les macarons !!! miam !!!<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un sac pour chacun c'est une bonne idée, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai pas encore d'idée pour les messieurs - belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est génial tout ça!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - ce que j'aime le plus les vaches et pour la petite histoire ma maison se situe au lieudit : "les vachettes" -<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe paysage felicitations pour tes sacs un plaisir de te retrouver bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - j'avoue paysage magnifique et si reposant !!!<br /> <br /> <br /> belle soirée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> nous avons le même péché mignon !!! bravo pour ces sacs tellement différents, mais quel boulot pour coudre tous ces motifs !!!! bravo et la vue que tu as de ton salon est magnifique. Bisous et<br /> bon long week-end.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonsoir Giselle ravie de ta visite<br /> <br /> <br /> j'ai un nouveau sac macarons en cours mais il me manque une<br /> surpiqure pour le présenter je suis à cours de fils ORANGE<br /> <br /> <br /> pour les motifs j'ai juste fais un point zigzag à la machine -<br /> <br /> <br /> mes chères vachettes elles sont trop mimi !!! je les adore !!!<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Ca fait plaisir de te lire Joyce :)<br /> <br /> <br /> Ils sont magnifiques les sacs que tu as fabriqués!<br /> <br /> <br /> Bisous et profite bien de ton grand week-end :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup ravie de te retrouver après mon absence - belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les fantaisies de Pomponette et compagnie
  • : COUTURE - Bricolage - Déco - Trains - Bijoux - Maison ... et tant d'autres choses !!!
  • Contact

  • joyce et lulu
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !

Recherche