Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 08:23

Bonjour à toutes en ce dimanche... 

 

J'ai enfin fini le coussin brodé... j'ai même réalisé un pochon... toujours une broderie corset...

- sur lequel j'ai brodé des pois rouges... tenté un point de noeud... pas 2 pareils... 

- point de tige... façon moi... rien à voir avec les explications que je vois sur le net ou sur mes livres...

- point de chaînette le seul qui ressemble aux explications du net...

- du ruban rouge pour le lien du pochon...

 

les modèles des corsets sont un mélange de dessins trouvés sur google !!! que j'ai beaucoup simplifié pour pouvoir les broder... 

 

Mais surtout et avec une fierté non dissimulée... j'ai cousu cet ensemble "douce époque" avec la MAC à pédale de ma grand-mère maternelle !!! 

...pour les blogueuses qui suivent mes aventures... j'avais des soucis pour la remettre en marche... cette fois... ça y est elle fonctionne... bon j'ai l'impression d'avoir fais 10 km en courant... mais je suis super contente !!! je m'en servirais de temps en temps pour la garder en bon état de marche !!! 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée - biz - Joyce -  

Coussin et pochon... belle époque... Coussin et pochon... belle époque...
Coussin et pochon... belle époque... Coussin et pochon... belle époque...
Coussin et pochon... belle époque... Coussin et pochon... belle époque...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adore ! J'adore ! Et la vieille machine à coudre est vraiment belle et en très bonne état surtout ! Belle journée ! Cordialement, Nina
Répondre
G
Oooooh par ici aussi y'a du pochon!!! Très bel ensemble! Bravo!
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> c'est sympa à travailler les draps anciens je suis contente d'avoir essayé et plein d'autres idées en tête !!! <br /> belle et douce journée - biz
C
Ta grand-mère serait très fière de voir que tu prends si grand soin de sa machine à coudre, et que tu crées de si jolies choses avec.
Répondre
J
elle aurait aussi beaucoup rit en me voyant pédaler !!! <br /> merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
K
Très joli, tout en finesse et en délicatesse, j'adore ! Très beau travail, BRAVO !
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> les draps anciens sont une source d'idée !!! je suis contente d"avoir essayé et je vais continuer ... <br /> belle et douce journée - biz
L
whoua, c'est superbe, j'adoooore !!!!!<br /> bisous et bon lundi !
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> je dois travailler mes broderies encore ... <br /> belle et douce journée - biz
N
Que dire de plus sinon que j'adore c'est fin et très joli. Bonne semaine
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> si je pouvais broder aussi joliment que nos grands mères .... <br /> belle et douce journée - biz
M
cet très joli<br /> bravo<br /> il y a un article sur mon blog<br /> bisous
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> vraiment très pratique pour te rendre visite !!! <br /> belle et douce journée - biz
M
Super sexy !!<br /> J adore.....<br /> tu vas garder la ligne avec cette machine......
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> moins sexy quand je pédale ... mais très sympa... j'avoue !!!<br /> belle et douce journée - biz
G
bravo, bravo, cela fait du bien de pédaler, je crois que je ne saurais plus faire, tes réalisations sont superbes, bisous
Répondre
J
oups réponse parti trop vite !!! je disais ... <br /> j'ai eu du mal au démarrage... ensuite on prend l'habitude et c'est parti ... mais tout de même les couturières avaient bien du mérite car c'est physique ... <br /> merci beaucoup - belle et douce journée - biz
J
j'ai eu bien du mal au démar<br /> merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
L
Très jolis ouvrages, j'adore ce style, bon dimanche
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> <br /> belle et douce journée - biz
S
Et bien moi, j'adore cet ensemble ! Bravo ♡♡♡
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
M
Bravo pour ces très beaux pochons!! bisous
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
M
Super joli, bon WE, bisous
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
J
très joli !
Répondre
J
merci beaucoup <br /> <br /> belle et douce journée - biz
C
tres bel ensemble bises
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz
L
Tes broderies sont toujours aussi jolies! Et comme tu dois être contentes d'avoir utilisé cette machine à coudre familiale!
Répondre
J
j'ai encore beaucoup de de travail pour les broderies ... lol <br /> je suis vraiment contente que la mac fonctionne à nouveau... j'avoue j'ai eu un peu peur ... mais super tout va bien !!! <br /> merci beaucoup ... belle et douce journée - biz
C
superbe, j'adore ces guépières<br /> bisous
Répondre
J
merci beaucoup !!! <br /> belle et douce journée - biz

Présentation

  • : Les fantaisies de Pomponette et compagnie
  • : COUTURE - Bricolage - Déco - Trains - Bijoux - Maison ... et tant d'autres choses !!!
  • Contact

  • joyce et lulu
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !

Recherche