Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 09:06

Bonjour à toutes en cette période estivale !

après quelques semaines de travail intensif, voila ! ça y est ! enfin ! je suis en congés !

youpi !

depuis quelques semaines je n'ai rien fais en couture chez moi oup's par manque de temps, de courage, et d'énergie et me revoilà...

aujourd'hui pas de travaux couture à vous présenter mais durant cette période de vacances nous travaillons à notre maison enfin quand je dis nous moi comme inspectrice des travaux finis et les autres à fond

bon je travaille tout de même un petit peu ...

 

on va faire un ti peu de AVANT - APRES

 

hier, pause de fenêtres dans notre chambre

avant !                                                               après !

Photo2255  Photo3565

 

le plus simple dans la pause des fenêtres : l'achat, quoi que ...

une chambre avec un coin dodo, un coin couture et un coin dressing et 3 fenêtres ...

la petite : très facile ! elle est trop mimi se sera le coin couture ! 

la moyenne : facile ! coté lit !

la grande : heu ... beaucoup moins facile ! oup'selle va vers la terrasse prévue dans quelques années ! 

mais tout va bien elles sont posées, et même pas de casse !

 

Photo3376  Photo3559

 

Photo3562  Photo3117

 

la terrasse de derrière prend forme

avant !                                                                après !

Photo2943  Photo3452

 

le salon !

il faut bien manger !

 

 belle et douce journée à toutes - biz - joyce

 Photo1844 - Copie  SAM 1465 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ça me ramène 18ans en arrière ces travaux!!et les vaches elles restent ;-)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est un endroit merveilleux ou règne le calme, le bonheur et la beauté du paysage et les vaches elles sont installées tout le tour du terrain on a eu quelques metres du champ afin de faire le<br /> tour de la maison mais on tient beaucoup à nos vaches, enfin elles ne sont pas à nous mais à un agriculteur - belle journée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah ! il me semblait bien reconnaitre les maisons du massif central ! meme style que vers chez moi !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> elle est de 1881 et c'est notre havre de paix - belle soirée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> quel travaille de rénovation ! bravo et bon courage pour la suite !<br /> <br /> <br /> ou se situe cette jolie maison ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup ! cette petite merveille se situe dans l'allier entre Montluçon et Moulins, un havre de paix et de douceur même si pour le moment il n'y a encore aucun confort mais on ne vient que<br /> les WE - belle journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> waaah ! je rêve ! Avec mon G, nous rêvons nous aussi de pouvoir avoir notre chez nous dans la campagne et de tout retaper... Un  jour peut-être ! Bon courage en attendant !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - après un ras le bol de la ville nous voici en pleine conquète de la campagne - belle journée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il faut s'armer de patience quand on restaure une maison,le travail ne manque pas et il faut rester motiver.<br /> <br /> <br /> Bon courrage<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci et bienvenue dans notre univers - coté motivation pas de problème nous en avons en stock et cette petite maison qui date de 1881 reprend vie, les travaux sont à peine commencés que famille<br /> et amis viennent s'y reposer et travailler - belle journée - joyce <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouahhh! C'est du boulot en perspective mais les blondes de la région ont l'air d'aimer!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles adorent ! c'est une belle aventure et des moments très sympa cette restauration, bon là j'avoue on a fait très fort nous voulions partir sur de vieilles pierres et nous réalisons un joli<br /> rêve - belle journée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cela sera une très jolie maison. elle est bien isolée dis-donc, en pleine nature. et très ancienne. il faut du courage pour faire tout soi-même ! bisous <br />
Répondre
J
<br /> <br /> un immence besoin de campagne aprés des années passées en ville - je suis originaire de la campagne j'ai vécu à la ferme jusqu'à l'age de 7ans, retour aux sources -<br /> <br /> <br /> une qualité de vie dont nous avons besoin : calme, douceur, le temps qui s'écoule tranquillement, les gens sympathiques ...<br /> <br /> <br /> belle soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien , bon courage pour tout ces travaux !! ça va étre superbe !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> en attendant on s'amuse beaucoup et on avance doucement mais surement - belle soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oua que du travail déjà accomplie ,bon courage pour le reste cela va être super aprés bye belle journée bisou<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la première fois que l'on se sent aussi bien dans une maison et tout le monde l'adore grands parents, parents (nous), enfants (fille : lulu, gendre) - c'est la maison du bonheur - les<br /> anciens propriètaires (voisins de ma fille) sont très heureux de la voir revivre, le monsieur à 80 ans et se sont ses grands parents qui y ont vécu, sa mère y a vécu aussi - leurs fils sont très<br /> contents de voir revivre des souvenirs - belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Courage !!! ça en vaut la peine !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la maison du bonheur et de la joie de vivre - belle soirée - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi.. comme moi avec les poules de la voisine.. nous on est à la semi campagne , à seulement 2km de la ville, mais je ne donnerais ma place pour rien au monde!!malgré les travaux!lol bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> lorsqu'il faut retourner en ville pour travailler nous sommes malheureux, nos vaches et la campagne nous manquent et les bruits de la campagne ou le silence c'est si agréable -<br /> <br /> <br /> là nous devons aller chercher des matériaux, nous n'avons pas le choix pfffff ! pas motivé mais c'est pour la bonne cause alors on se dépèche de revenir - <br /> <br /> <br /> belle et douce journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ou lala que de travail !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage, A bientôt.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci de tes encouragements - du courage on en un peu en stock et surtout beaucoup de motivation - belle et douce journée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles vacances (même avec du travail !!) à toi ... je pars demain pour passer qquelques jours dans la Creuse chez mon filleul... bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - je te souhaite de belles vacances dans la creuse, très joli département ou le calme et la nature sont au rendez-vous ainsi que la gastronomie - belle et douce journée et bonnes<br /> vacances - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien quel boulot !!!! Bon courage à toi mais repose toi quand même un peu !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup - le matin repos et l'aprem inspection des travaux - j'aide un peu tout de même mais juste ce qu'il faut - lol - hier j'ai fais de la maçonnerie (des rebords de fenêtres) au<br /> niveau rentabilité c'est pas le top mais je suis contente de moi  - belle et douce journée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi,je connais ce genre de travaux!!lol!mais dis moi, elles vont brouter où maintenant lesvaches?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> amusant et formidable de rénover une vieille maison à la campagne cela fait des années que nous vivons en ville, en faite, c'est un retour aux sources, petite j'ai vécu à la ferme -<br /> <br /> <br /> nous n'avons qu'un petit morceau du champ les vaches broutent toujours autour de la maison - heureusement c'est très agréable de les voir - j'ai l'impression que l'on a des animaux, sauf<br /> que c'est le voisin qui fait le travail oup's - belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waou tu avances, on ne peux pas tout faire, un jeu chez moi , gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> on avance petit à petit l'oiseau fait son nid et un nid douillet, ce soir nous avons fait quelques changements du plan du salon oup's mais cela va etre sympa je crois - je reviens de chez<br /> toi et j'ai participé, j'ai répondu 2 fois ... oup's - belle soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> avec l'aide de ces belles vaches cela doit aller plus vite mais je vois que c'est un grand chantier !!!! bonnes continuations et bon courage, bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> elles sont d'une aide précieuse nos charmantes voisines les vachounettes et surtout c'est comme avoir des animaux - merci beaucoup du courage nous en avons un peu en stock surtout que nous sommes<br /> en congés  ... belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau et grand projet que voilà ! Bon courage !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Myriam<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour tes encouragements - changement radical pour la campagne - retour aux sources pour retrouver mon enfance à la ferme et surtout echapper aux bruits des villes et aux polutions (la<br /> pire : la polution sonore, les bruits, les cris...) - belle et douce soirée - biz- joyce<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La couture ne convient pas avec les travaux d'intérieur, fais vite ta maison bien belle, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai hate de faire la déco ... mais patience ... j'ai des projets plein la tête ... ce soir nous venons de refaire le plan du salon ... oups ... heureusement pas de modif dans ce qui est fait -<br /> belle et douce soirée - biz- joyce  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les fantaisies de Pomponette et compagnie
  • : COUTURE - Bricolage - Déco - Trains - Bijoux - Maison ... et tant d'autres choses !!!
  • Contact

  • joyce et lulu
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !

Recherche