Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 12:06

 Un petit coucou pour vous présenter un coussin YOYOTANT !

 Photo2718

 

- j'ai réalisé un matelassé avec : un tissu uni sur une ouatine et une doublure

- j'ai tracé le quadrillage pour le matelassage sur la doublure pour piquer le plus droit possible (carrés de 8 cm de coté)

- puis j'ai yoyoté

- pour le centre Lulu trouvait que trop de yoyo tue le yoyo : donc j'ai décousu le centre de mon quadrillage pour avoir un grand carré et faire un ti bouquet de 3 fleurs 

- j'ai fais trois ti yoyos et un point de broderie pour "les tiges" des trois fleurs

 

Belle journée à toutes - biZ- Joyce

 

Photo2685

Photo2686

Photo2688

Photo2687

 Photo2716

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Tu yoyotes......pas du ciboulot, mais tu yoyotes très bien !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup, et je ne sais pas si on peut dire yoyoter pour des fleurs en laine mais j'ai retrouvé un objet avec lequel je yoyote la laine (voir l'article de ce matin) - très belle journée<br /> yoyotante - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Super ton coussin qui yoyotte c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup idée amusante à réaliser en plus - très belle journée créative et yoyotante - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa ton petit coussin, très jolie couleur et bel assemblage bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup Mimi, j'ai fais une trousse assortie, mais j'ai oublié de la prendre en photo ... oup's ... je ferais cela la semaine prochaine - très belle journée joyeuse et créative - biz -<br /> joyce<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour il est très joli ton coussin et tu as eu raison de faire ce centre en petis yoyos, ça rend mieux. J'adore les yoyos et j'en fais parfois sur des trousses ou des sacs, bises jad<br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Jad, c'est très amusant à faire des yoyos et là j'ai retrouvé un objet des années 70/80 avec lequel on peu faire des fleurs en laine et c'est reparti pour faire des yoyos en laine - pour<br /> le centre c'est une idée de Lulu qui trouvait que trop de gros yoyos c'était... trop "lourd" ... belle journée créative et yoyotante - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle idée ces yoyos..... bonn ejournée bises<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup j'adore les yoyos et dans mes tiroirs j'ai retrouvé un objet qui date des années 70/80 avec lequel on peu "yoyoter" des fleurs en laine "je viens de publier un article" belle<br /> journée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour joyce hier over- blog nous joué des tours aussi je viens te rendre une petite visite aujourd'hui  c'est marrant je ne connaissais pas le therme yoyotant est ce une technique de<br /> patchwork en tout cas je trouve cela rigolo et très beau bravo tu as dû avoir du travail   bele journée à toi et bises à Lulu bisou marlyse<br />
Répondre
J
<br /> <br /> coucou Marlyse, j'ai eu encore beaucoup de mal aujourd'hui avec OB et depuis 15 jours cela rame beaucoup. je ne sais pas si le terme yoyotant existe mais j'aime bien utilisé ce mot et m'amuser<br /> avec. j'avoue adorer faire des yoyos et les coudre partout - j'ai une autre tite idée avec un tissu "renfrogner" oup's à suivre - belle soirée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très joli ce coussin , j'aime bien le bouquet central. tu es très douée en couture !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup, j'essaie de trouver de nouvelles idées et Lulu m'y aide, à nous deux on trouve l'inspiration pour nos tites créas - belle journée - biz - joyce -<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore les yoyos aussi, ton coussin est bien réalisé, bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je yoyoye, tu yoyotes, ... c'est marrant le yoyotage  , merci Josy belle journée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien les petites fleurs au milieu, c'est discret et joli a la fois, bonne journée.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, pour le milieu c'est une idée à Lulu cela apporte un peu de fantaisie sobre au reste du coussin - bel après midi - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ton coussin qui yoyotte lol bravo à toi car très original bz<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci beaucoup, j'aime les yoyos et j'aime les coussins alors... un coup de baguette magique... et tadam... le tour est joué ! j'ai une petite idée avec un tissu froufroutant ... à suivre<br /> ...  belle journée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vrai que c'est une bonne idée les 3 fleurs !il rend super bien !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci, c'est Lulu qui m'a conseillé car elle trouvait cela trop "lourd" 4 gros yoyos au milieu, alors j'ai fais ce ti bouquet - bel après midi ensoleillée - biz - joyce<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les fantaisies de Pomponette et compagnie
  • : COUTURE - Bricolage - Déco - Trains - Bijoux - Maison ... et tant d'autres choses !!!
  • Contact

  • joyce et lulu
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !
  • Nous aimons les Ours, la couture, la déco, le bricolage, le jardinage, ... les succulentes... et surtout notre complicité mère-fille !

Recherche